Carafe Boulba & Les Beaux Tritis
kikidonc ?

La première chose à expliquer chez ce groupe, c'est sans conteste son nom, qui non content d'être long est étrangement compliqué. Pas tant que ça, en fait... Carafe Boulba, d'abord : bah c'est une référence à Tarace Boulba (ta race toi même !) (désolé c'était irrépressible), le célèbre barbare à la pilosité étonnante, pour Carafe faudra lire l'interview, c'est très bien expliqué. ;) Quand aux Beaux Tritis, il faut croire que le groupe s'attendait à ce qu'on lui pose des questions puisque l'explication est dans le livret du CD : Beaux Tritis : de Botrytis n.m. Champignon discomycète dont une espèce produit la pourriture noble sur la vigne. Comme ça tout le monde est content et on se couchera tous moins cons.

Poisson Pochard

A part ça, Carafe a pour l'instant sorti un album, Seul et déjà de trop, dont le titre pourrait laisser à penser qu'il s'agit de punk déprimant et déprimé... Il n'en est rien. En fait on trouve pas mal de choses sur cet album : du punk, du hardcore, beaucoup de ska, du reggae, beaucoup de folk et... j'crois que c'est tout, m'enfin c'est déjà pas mal.

La teuf'...

Le groupe est composé de 6 bonshommes : Yann Darçon, qui s'occupe du chant, du saxophone, de l'accordéon, du diato, de la cornemuse et du mélodica, et accessoirement de répondre à notre interview, Vidoc Favre (frangin de Sapu, chanteur des Garçons Bouchers) qui s'occupe également du chant, mais qui touche aussi à la guitare et à la trompette, Laurent, qui a été remplacé récemment, était le bassiste du groupe (ainsi qu'un choriste), Yannick Boucher s'occupant du chant (et de trois) et de la guitare, Didier Tillit du violon et des machines, et un deuxième Laurent à la batterie.

L'après Teuf'...


présentation (vous êtes ici) | interview | paroles | retour en haut d'la page | retour aux groupes