Les Sales Majestés
kikidonc ?

Les Sales Majestés font partie de, voire représentent ce qu'on pourrait appeler le punk made in 90's... Du moins chronologiquement parlant, puisqu'ils font toujours du punk comme on en faisait en 77 et dans les années 80. Alors quoi, ils seraient en retard ? Bien sûr que non, puisque finalement si on y regarde à deux fois on a autant de raisons de faire du punk en 98 qu'en 77 (si ce n'est plus) ! D'ailleurs ils le disent eux-mêmes : "Aujourd'hui est pire qu'hier mais meilleur que demain. C'est un peu un cliché mais nous pensons sincèrement que c'est la réalité."

Enfin bref, pour reprendre au début, les Sales Maj' se sont formés vers le début des années 90, ont attendu 5 ans avant de sortir un premier album, et ils remettaient ça deux ans plus tard (ce qui nous donne "Bienvenue" en 95 et "No Problemo" en 97, si je sais encore compter). Plus récemment encore (toujours plus fort : ça nous emmène en 98 ça), Les Sales Majestés prouvent qu'ils ne sont pas morts en se rappelant à nous par la sortie d'un 6 titres "de fort belle facture", Dernier Combat, comprenant 2 inédits et 4 de leurs tubes mondiaux en version live.

Du côté de la formation, c'est tout ce qu'il y a de plus classique : chant (Arno), basse (Vlad), guitare lead (Yves), guitare rythmique (Yann) et batterie (Guillaume à présent, Mathias auparavant).

100% indés de chez indés, ils croient farouchement à ce qu'ils revendiquent et ils le prouvent en long, en large et en travers. Leurs skeuds, par exemple, sont normalement systématiquement vendus moins de 100 balles, leurs concerts ne dépassent que très rarement les 60 balles (bon en fait ça dépend du nombre de groupes, évidemment, mais c'est pas cher, kwa. ;), et on en a pour son argent, étant donné le rapport nombre-de-bleus-récupérés-dans-le-pogo/prix.


présentation (vous êtes ici) | interview | paroles | retour en haut d'la page | retour aux groupes